top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Mes lectures du moment 📖

Hello tout le monde,

J'espère que vous allez bien

J'adore lire! Ça me détend! 😂

Je lis tout au long de l'année et encore plus en été. Je passe des heures plongées dans des livres. Aujourd'hui, je vais vous parlé de mes 4 dernières lectures. J'ai lu Petit Pays de Gaël Faye, Blacklistée de Cole Gibsen, Will & Will de John Green et David Levithan et Qui est tu Alaska? de John Green.


Petit Pays – Gaël Faye


→ Résumé:

Avant, Gabriel faisait les quatre cents coups avec ses copains dans leur coin de paradis. Et puis l’harmonie familiale s’est disloquée en même temps que son « petit pays », le Burundi, ce bout d’Afrique brutalement malmené par l’Histoire. Plus tard, Gabriel fait revivre un monde à jamais perdu. Les battements de cœur et les souffles coupés, les pensées profondes et les rires déployés, le parfum de citronnelle, les termites, les jours d’orages les jacarandas en fleur… L’enfance son infinie douceur, ses douleurs qui ne nous quittent jamais.


→ Mon avis:

Au début, j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire, mais une fois dedans, je n’ai pas réussi à lâcher le livre. Je voulais absolument savoir la fin de l’histoire et comment Gabriel allait s’en sortir face à la guerre. J’ai bien aimé la façon dont l’auteur écrit et raconte son récit. En lisant ce livre, j’ai été submergée par les émotions. J’ai rit, j’ai espéré, j’ai pleuré, … Je vous conseille vraiment ce livre, il est génial!


Blacklistée – Cole Gibsen


→ Résumé:

La vie de Regan bascule le jour où elle découvre ses messages placardés sur les murs du lycée. Mensonges, insultes, manipulations, … tous ses secrets sont dévoilés.

En une seconde et quelques clics, sa vie bascule … Elle devient une paria. Qui a pu la trahir ainsi? Et pourquoi Nolan, ce mystérieux garçon au charme trouble, se trouve-t-il toujours sur son chemin?

La chute de Regan n’est pourtant qu’un début. Et personne n’en sortira indemne.


→ Mon avis:

La plume de l’auteur est fluide et rend la lecture addictive. Je n’ai pas lâché le livre avant de l’avoir terminé. Au début, je détestais Regan. C’est le stéréotype de la fille populaire qui rabaisse les autres pour « prouver son autorité ». Au fil du récit elle devient touchante, elle se rend compte du mal qu’elle a fait aux autres. Ce qui est triste, c’est qu’on apprend à connaître la « vraie » Regan lorsqu’elle est au plus bas et qu’elle est vulnérable. C’est un roman sur le harcèlement qui visent à mettre en garde les plus jeunes car tous nos actes ont des conséquences.


Will & Will – John Green & David Levithan


→ Résumé:

Pour Will Grayson, les histoires de cœur portent systématiquement la poisse, alors autant se faire discret. Son meilleur ami, aussi ouvertement gay que corpulent, ne risque pas, lui, de passer inaperçu. A l’autre bout de Chicago, un adolescent en pleine déprime assumgre mal sa différence. Le hasard veut qu’il se nomme également Will Grayson…


→ Mon avis:

Will & Will est un véritable coup de <3. J’étais captivée tout le long. J’ai adoré la façon d’écrire de David Levithan. C’est fluide et addictif. Les personnages sont géniaux. J’ai eu un coup de cœur pour Tiny Cooper. Il est drôle et tellement attachant. J’ai bien aimé aussi les relations entre les différents personnages qui ont une place primordiale dans le livre. Ils sont tous soudés et c’est génial à lire. Ce livre est un coup de vent pleins de positivités et de tolérance.


Qui est-tu Alaska? - John Green

→ Résumé:

Milles Halter a seize ans mais n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire: ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l’insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens: un amour qui fait rire, et fondre en larmes l’instant d’après...


→ Mon avis:

Qui est-tu Alaska? est un livre que j’ai adoré lire. Je me suis attachée à chacun des personnages principaux. Ils forment une belle bande d’amis, ils adorent s’amuser et faire des blagues. L’intrigue est très cool aussi et nous tient en haleine jusqu’au bout. On veut savoir le secret d’Alaska. C’était une très bonne lecture.


Et vous, quelles sont vos lectures de l'été? N'hésitez pas à partager ça dans les commentaires. Vous pouvez me suivre sur Instagram et sur Youtube. Je vous envoie pleins de bisous et on se retrouve mercredi pour un nouvel article. En attendant prenez soins de vous.


bottom of page